MariusFs
#0
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que j’ai eu dans l’idée de créer un Topic sur le sujet, car étant novice dans le monde du Bdsm, je me suis souvent posé la question, qu’est-ce au juste qu’une relation Daddy / Little Girl (Ddlg) ? J’ai donc fais quelques recherches ici sur le forum et ailleurs aussi parce que je me suis rendu compte que même ici le sujet est peu évoqué.
En gros :
Une relation Daddy / Little Girl (Ddlg) est une relation symbiotique entre deux adultes voulant vivre leur relation dans une sorte de jeu de rôle. Un peu comme quand on joue au papa et à la maman quand on était gosse mais version adulte. Le dominant prend le rôle du père (ou la dominante de la mère) et leur soumis(e) prend le rôle de l’enfant. Le rôle de l’enfant peut avoir un âge spécifique et la personne qui interprète ce rôle peut jouer un bébé, un enfant en bas âge ou un adolescent.
Le couple ira donc vivre leur vie comme un père et sa fille ou une mère et son fils en jouant davantage sur l’éducation parentale, la protection de l’enfant, des jeux à partager avec lui et tout apprentissage qu’un enfant peut avoir à son âge. Certains vivent leur relation sans aucun acte sexuel, d’autres avec, d’autres encore n’y voient qu’un partage de tendresse et d’amour. Bref, chaque relation est différente.
Ma première impression sur le sujet :
Au tout début, j’avais beaucoup de réticences, je pensais que ça avait un lien plus ou moins direct avec la pédophilie. Depuis, j’en ai un peu parlé autour de moi, j’ai croisé quelques personnes qui m’ont dit entretenir ou vouloir entretenir ce genre de relation. J’en ai beaucoup parlé et à présent je me retrouve complètement perplexe, je me pose de plus en plus de questions et j’aimerais avoir vos opinions à vous autres, membres du forum Bdsm.
- Qu'est ce que vous en pensez ?
- Quels ont été vos premières impressions ?
- Est-ce un domaine qui vous attire ou vous répugne ?
- Est ce que vous trouvez ça plutôt fun, amusant, drôle, mignon, craquant, etc.
Mes recherches sur le sujet :
Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé quelques liens intéressants que je vais partager avec vous ci dessous. Il y a donc deux liens vers le forum, un qui date de 2013 et un autre du début de l’année passée. J’ai aussi trouvé un article de journal avec une petite vidéo documentaire sur le sujet. La vidéo se trouve sur Youtube, elle est en anglais mais vous pouvez toujours avoir les Sous titres français. Ma dernière trouvaille est une page informative avec beaucoup d'autres informations.
Lien du Forum datant de 2013 :
- https://www.bdsm.fr/forum/thread/1056/Daddy/girl-&-censure/
Lien du Forum datant de 2021 :
- https://www.bdsm.fr/forum/thread/5810/Little/Daddy/
Lien vers l’article du journal et de sa vidéo :
- https://www.sudinfo.be/id86752/article/2018-11-21/ce-couple-decide-davoir-une-relation-amoureuse-tres-particuliere-jai-decouvert#:~:text=Dans%20l'%C3%89tat%20du%20Kentucky,dans%20celle% 20de%20son%20papa.
Lien vers la page informative du Ddlg :
- https://univers-bdsm.info/zones/ds/ddbg-daddy-dom-baby-girl/introduction-au-ddbg
Voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter d’autre pour le moment.
N’hésitez pas à partager vos opinions, quelles soient positives ou négatives, du moment que cela reste dans le respect d’autrui ! :)
Dernière modification le 11/02/2022 12:16:17 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.
Motardxxx
#1
En soit une relation type parent/enfant ne me choque pas. Je veux dire par là que si cela fait plaisir aux 2 personnes c'est très bien.
Par contre, le fait d'avoir des relations sexuels... là ça me pose problème.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#2
Étant papa moi-même, c'est un terrain que je n'envisage pas du tout d'explorer. Ça flirte trop avec des thèmes vraiment malsains, pour moi il y a des portes qu'il vaut mieux laisser fermées.
Même si je ne doute pas qu'une bonne partie des amateurs soient parfaitement conscients des limites à ne pas dépasser, je sais aussi qu'une partie, sans doute infime, ne fait pas la différence entre ageplay et âge légal...
Donc, très peu pour moi, mais tant que ça reste entre adultes consentants...
3 personnes aiment ça.
#
#3
Très peu pour moi également.
Ce qui devient malsain c'est s'il y a des relations sexuelles dans ce type de relation. Sinon, cela ne me choque pas même si cela ne m'attire pas.
2 personnes aiment ça.
#
#4
c'est forcément choquant sur un site BDSM vu que l'on n'y fait pas de l'éducation parentale!! donc, c'est de la pédophilie cachée, fantasmée donc malsaine, n'en déplaise à ceux qui vont trouver mille et une raisons pour justifier leur perversion. Il n'y a pas de frontières ou de limites à ne pas dépasser, quand vous y jouez c'est que vous nourrissez un fantasme donc allez consulter avant de passer à l'acte avec un petit neveu ou nièce. Ceci dit, si de jouer avec un adulte vous permet de vous soigner sans consulter alors grand bien vous fasse
Dernière modification le 13/02/2022 15:33:21 par Paul71.
Soyez la première personne à aimer.
Novicetimide
#5
Encore une fois c'est un consensus entre deux adultes consentants . J'imagine que le désir du "parent" dans ses relations et d'avilir un adulte en l'infantilisant une forme de pouvoir exacerbé sur l'autre, un bébé, un enfant sans adultes pour s'occuper de lui est voué à mourir , ensuite il y a ce qui se joue autour du port de couche et des besoins , le change etc ça condense bcp de fantasmes différents , humiliation , scato , uro , dépersonnalisation , cesser de contrôler ses sphincters, et puis effectivement il y a les tranches d'âges "rejoués" par le / la soumise qui entre aussi en compte, jouer l'ado en crise (ou pas hein!) et bien différent que de jouer le bébé en couche !
Un gros besoin de recadrage peut être pour le soumis, une envie de revenir à ses années d'insouciance ou chaque sensations est nouvelle, pas encore adulte mais bientôt , rebelle mais obligé d'obéir à l'autorité parentale y a un aspect qui se tient ...bref je serai pas aussi vindicative sur les pourquoi ?
J'imagine également un besoin très fort d'être protégé qu'est ce qu'on était bien dans les jupes de sa mère ou pour ceux qui ont manqué de ça, un moyen de les vivre ces années où on est censé être choyé et ne se soucier que des ses besoins primaires administrés par un adulte "care giver" !
Amalgamer directement avec la pédophilie me paraît très réducteur, surtout que vous regardez uniquement du côté du dom qui souhaite vivre cela , placez vous du côté du soumis et demandez leurs ce que ça comble chez eux !?
Ah les jugements à l'emporte pièce ça va vite !
Et pour ceux qui flirteraient avec des fantasmes illégaux est bien soit et tant mieux même ! Si ça contient des envies bien plus noires et condamnables si ça fait soupape je dis oui mille fois oui !
Au Japon on peut trouver des Real dolls modèle "enfants" ça peut foutre la gerbe dans l'idée mais si ça empêche de vrais victimes de chair et d'os je dis oui aussi parce qu'à part les enfermer (car ils ressortent et récidivent pour la plupart) il faudrait voir à les soigner ou les aider ce qui est très difficilement entendable en France mais comme souvent on a un train de retard ...ou alors on rétablit la peine de mort ! J'exagère (ou pas...) mais le système actuel fait que bcp sont dehors et dangereux faute de réel prise en charge du sujet ! Car trop dans l'affect et le sensationnalisme autour de ce genre de faits divers ...
Ensuite la jupe d'écolière à carreaux est pourtant bien récurrente est n'a pas l'air de déranger ces Messieurs en règle générale , la aussi un fantasme tellement bateau qui pourtant ne choque personne !
Et comme vous vouliez un avis perso , quand jsuis arrivé ici y avait une vague de rejet autour du port de la couche et donc en réponse pour dire que ça avait aussi sa place sur le mur on voyait pas mal de photos de couches sur des adultes ! Ça ne me répugne plus mais j'avoue que j'ai froncé les sourcils un moment et certainement encore aujourd'hui "mais c'est quoi ce délire ?" Clairement c'est pas le mien ça ne m'attire pas du tout mais je me garde de "juger" maintenant et si à l'occasion je peux rencontrer ou parler IRL avec des adeptes j'aurais une p'tite liste de questions de mon cru à poser !
Dernière modification le 13/02/2022 15:36:44 par Novicetimide.
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
#6
En revanche ce qui me dérange grandement c'est les photos qui ont pu passer sur le mur où l'âge de la personne est floue , car il y a là un humain derrière et c'est une façon de fournir de la matière à ceux qui effectivement ne se soucieraient pas de l'âge de la personne en question et pourrait se décharger sur de telles images dans le doute ce genre d'image ne devrait pas être publié !!
Dernière modification le 13/02/2022 16:18:21 par Novicetimide.
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
@novicetimide tu oublies un détail, pendant longtemps on a cru que la violence dans les stades ce n'était pas grave car ainsi elle était canalisée, ça ne portait pas à conséquence, ce n'était qu'un défouloir... Et on a vu à quoi ce laxisme nous a menés. Mon jugement n'est pas à l'emporte pièce du tout sauf que ce genre de jeux c'est comme les dérives footbalistiques on sait où ça commence! c'est symptomatique d'une maladie psychologique et le nier conduit droit dans le mur notamment le jour où il y a un acte qui est commis et qu'on aurait pu éviter si le contrevenant avait pris les devants en allant consulter un psy par exemple. Quant à l'infantilisation du soumis ce peut être un fantasme BDSM, d'ailleurs assez courant, mais je ne vois rien de répréhensible là dessus Le P dont tu parles j'espère que je ne suis pas visé car je t'avoue que j'aime bien appeler un chat un chat et les initiales c'est jamais bon pour personne. Tu as des griefs
 
 

 

 

Dernière modification le 07/05/2023 15:49:27 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Novicetimide
#8
Alors moi et le foot ça fait 158 à peu près donc je ne saisis pas du tout votre raisonnement , non je ne parle de vous et n'ai aucun griefs avec vous , ensuite il y a bcp d'adeptes de ces jeux qui sont très très loin de contenir quelconques envies malsaines et illégales ! Juste s'amuser d'une façon qui je l'admets questionne mais après tout !
J'ai développé pour ceux qui se contiendraient par ce biais, un / mon point de vue !
Pendant longtemps on a aussi taxé tout les gays de pédophiles(il en ont plus que souffert je crois...) Et ils se passe la même chose ici à propos de ces jeux entre adultes consentants ! ouvrir grand les yeux c'est pas toujours simple mais j'essaie !
Dernière modification le 13/02/2022 15:58:44 par Novicetimide.
2 personnes aiment ça.
Novicetimide
#9
"c'est de la pédophilie cachée, fantasmée donc malsaine, n'en déplaise à ceux qui vont trouver mille et une raisons pour justifier leur perversion
Quant à l'infantilisation du soumis ce peut être un fantasme, d'ailleurs assez courant, mais je ne vois rien de répréhensible là dessus"
Du mal à vous suivre c'est choquant et malsain ou ça ne l'est pas !
Bref j'ai dit ce que j'avais à dire encore une fois chacun fait bien ce qu'il veut entre adultes consentants , chacun son truc !
Une bonne journée à vous
Et vous avez raison j'ai effacé les initiales ...
Dernière modification le 13/02/2022 16:19:47 par Novicetimide.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour
Pour moi rien de choquant du moment que cela se passe entre adultes consentants.
C'est une approche comme une autre du BDSM et chacun est libre de faire ce dont il a envie.
Ça ne m'attire pas du tout en revanche au même titre que le masochisme qui ne choque personne...
Je rejoins @ Novice timide en pensant que cette pratique répond sans doute à un besoin d'éduquer et de chérir d'un côté et de protection et de soins d'un autre.
En fait on peut tout faire du moment que les 2 personnes sont adultes consentantes et averties. La base en somme...
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#11
Concernant la peine capitale, perso, c'est NON et définitivement NON.
Et c'est un autre sujet de toute manière, qui ne doit pas venir envenimer un sujet intéressant au départ.
Il y a des groupes ici voguant sur les sujets énoncés ci-dessus, ce serait bien de regarder pour trouver les différences entre ABDL, DDLG, Age-play....
Il est sans doute réducteur aussi de penser que l'attirance des soum pour ces pratiques là, vient seulement d'un manque affectif : la construction doit être plus complexe.
Les différences d'âge peuvent être un fantasme important, les grandes différences d'âge : des jeunes gens de 20 ans pour des ainés de 70.
De ces pratiques, l'humiliation est souvent absente : c'est plus une forme de transgression et de ré-assurance .
J'ai récemment discuté avec un homme ABDL : pratique qui ne m'attire pas plus que celles citées ici, mais je voulais comprendre son monde.
Le port de couches chez lui le fascinait et l'excitait beaucoup.
Que ce soit sa femme qui le change leur apportait en plus, une autre forme d'excitation et de pouvoir : il n'était plus responsable d'une part de ses fonctions : savoir pourquoi, pour qui, peu importe, leur vie de dépendance les comblait.
Parce que si l'on commence à chercher les causes et les effets, nous avons TOUTES et TOUS, un gentil boulet trainé depuis longtemps ou pas, que nous gérons plus ou moins bien, et qui produit des désirs un peu à contre-sens des us et coutumes "habituels", pour ne pas dire, "dans une bien-pensance morale".
Tant que ça reste au sein d'un couple ou d'un groupe avec consentement, réflexions, et actes sécurisés, je ne vois aucun problème, étant amorale dans l'âme, ou tout au moins, non conformiste a minima.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est ce "rejet" que vous faites du sexe dans ces pratiques là : quelle morale justement, vous conduit à penser : "oh là, ok pour le soumis en couche mais pas touche à son zizi" "oh là, ok pour la petite écolière en jupe courte mais pas touche à sa culotte" ......
OK, ils se veulent bébé ou enfant dans leur représentation fantasmagorique, mais ce sont des ADULTES consentants qui jouent ainsi, adultes qui ne toucheraient peut-être pas à un "vrai enfant" : du moins, on l'espère.
Ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être cette transgression de l'âge entre adultes, qui leur permet de pratiquer ainsi et donc, le lien direct avec la pédophilie ne tient plus. Ils ne recherchent pas à toucher un enfant réel, ils cherchent à "faire semblant" avec un corps adulte sexué entre leur mains.
Est-ce préjudiciable à qui que ce soit alors ?
Je mets beaucoup de peut-être car je n'ai aucune réponse de spécialiste à apporter, je n'ai que des hypothèses pour des pratiques qui ne me concernent quasiment pas.
Mais la réflexion est intéressante.
On peut aller très loin dans ces réflexions, sans jugement aucun des pratiques puisque librement consenties et éclairées (d'où l'importance de communication entre les participants pour voir où chacun en est de ses désirs tout au long de son évolution) et sans jugement aucun des commentaires des unes et des autres.
8 personnes aiment ça.
Bonjour
Pour moi rien de choquant du moment que cela se passe entre adultes consentants.
C'est une approche comme une autre du BDSM et chacun est libre de faire ce dont il a envie.
Ça ne m'attire pas du tout en revanche au même titre que le masochisme qui ne choque personne...
Je ne suis pas masochiste mais je me plie aux volontés de mon Maître, qui sont dans mes limites, et j'accepte certaines pratiques SM.
Je ne juge pas les pratiques entre adultes consentants mais celle-ci est en dehors de mes limites. Je pense que mon vécu personnel et le fait que je suis mère y sont pour beaucoup.
Dernière modification le 13/02/2022 17:25:37 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#13
113154
Quant à l'infantilisation du soumis ce peut être un fantasme, d'ailleurs assez courant, mais je ne vois rien de répréhensible là dessus
J'avoue avoir du mal à suivre la réflexion, donc jouer au papa et à la petite fille, c'est très grave, mais infantiliser un soumis, c'est bon, y a pas de problèmes ? Un sacré manque de cohérence à mon sens.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le traitement des pédophiles soit compliqué. Ces gens sont, avant tout, des malades, qui ont besoin de soins. Et le côté stigmatisant (à raison, sans doute) de leur pathologie fait qu'il est très difficile d'accéder à ces soins. J'avais vu un reportage sur le sujet il y a quelques années.
D'autant que les pédophiles ont bien souvent été eux aussi victimes d'abus dans leur enfance. Une spirale infernale.
Concernant l'aspect fantasme, je suis bien conscient qu'avoir un fantasme ne signifie pas passer à l'acte.
J'ai de gros fantasmes de viol, je pratique le viol pas vraiment simulé, mais ça n'implique pas que je vais passer à l'acte. Au contraire, pouvoir mettre en scène ces pulsions permet de les exorciser, de s'y confronter.
Alors, encore une fois, je trouve personnellement que ce n'est pas une direction que j'ai envie d'explorer, parce que je souhaite conserver dans mon cerveau la partition entre activités "normales" et activités sexuelles (et en plus d'être papa, je suis enseignant, donc deux fois plus de raisons pour ne pas être tenté par le mélange des genres), mais on parle là de mise en scène, entre personnes consentantes.
Les trois-quarts de nos pratiques nous vaudraient la prison dans un cadre hors-BDSM. Coups et blessures, maltraitance, viol, abus divers...
3 personnes aiment ça.
MaîtreDan94
#14
Bonjour,
La relation Daddy est souvent associée à de la prostitution. En effet beaucoup de jeunes gens viennent par ce biais chercher une personne mature pour leur apporter ce côté matériel et sécurité financière. Il suffit de regarder les annonces dans certains sites pour comprendre la nature de ce qui est voulu.
À mon sens tout est permis entre adultes conscients et consentants. Dire que ce jeu est une dérive psychologique serait réducteur en portant un jugement sur les intentions des daddys, en regardant uniquement de cet angle sans interroger les babys pour reprendre les termes .
Une relation daddy authentique n'est pas forcément liée au matériel ou à l'âge selon moi mais au cadre consentit entre deux adultes et par conséquent la pédophilie n'a rien à faire ladedans.
Le nursing est une pratique répandue ! Chacun son truc.
Tout comme le bdsm qui demeure méconnu dans son sens profond.
5 personnes aiment ça.
Totalement d'accord avec l'auteur du post qui a lancé le débat, Novicetimide et Lady Spencer, du moment que c'est entre adultes consentants et conscients, ces pratiques ne me choquent pas ( ces rigolos de voir les réponses de ceux qui le sont mais ils devraient se demander que penseraient les gens hors bdsm sur les leurs?😋). Elles ne m"attirent pas mais je les respectent et je pense même qu'elles peuvent avoir un effet thérapeutique dans certains cas.ou du moins de canaliser certaines pulsions ...
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#16
Entre fantasmes, passages à l'acte dangereux, passages à l'acte répréhensible juridiquement et BDSM, la seule notion à retenir, est LE CONSENTEMENT libre, éclairé et ré-évalué..
Le reste, nous pouvons en discuter et nous devons en discuter pour des échanges enrichissants, mais sans juger moralement .
2 personnes aiment ça.
Azhara
#17
Bonjour à tous, je suis assez surprise par les raccourcis évoqués moi aussi.
En fait ce qui me surprend le plus c'est que je crois qu'on s'accorde tous ici pour faire la distinction entre sadisme et violence conjugale, et heureusement ! Je pense aussi qu'on serait tous choqués si on assimilait les simulations de rapports forcés à un vrai viol.
Mais apparemment quand le délire c'est de " jouer " entre adultes sur des pratiques simulant un enfant et un adulte, on fait plus facilement des amalgames...
Du coup les pet-play, ils sont zoophiles aussi dites-moi ? ^^
(Par contre, j'avoue que j'espère fortement que ce genre de pratiques n'est pas un canalisateur de pensées de personnes malades attirées par la pédophilie. Puisque que ça a été émis comme hypothèse plus haut. Et moi, je ne le vois pas ainsi, j'espère ne pas me tromper...)
Pour répondre à vos questions :
- Je pense que c'est surprenant comme pratiques car ça ne fait pas du tout parti de mon univers.
- Mes premières impressions : Mais comment peut-on désirer ce genre de choses ? Qu'est ce qui les animent ? ...
- C'est un univers qui ne m'attire absolument pas.
- Je trouve cela... étrange. (mais ici, on l'est un peu tous :))
J'ai peu de connaissances de ces pratiques, il serait intéressant que les pratiquants participent je trouve. Enfin si on ne les catégorise pas direct comme déviants mentalement et malades ! :)
Dernière modification le 15/02/2022 13:08:39 par Azhara.
7 personnes aiment ça.
Tindalos
#18
(Par contre, j'avoue que j'espère fortement que ce genre de pratiques n'est pas un canalisateur de pensées de personnes malades attirées par la pédophilie. Puisque que ça a été émis comme hypothèse plus haut. Et moi, je ne le vois pas ainsi, j'espère ne pas me tromper...)
J'ai vu quelques exemples sur internet de messages de personnes DDLG cherchant spécifiquement des mineurs. Encore une fois, je ne stigmatise pas toute une communauté, toute une pratique.
On a suffisamment de cas pathologiques dans le BDSM "mainstream" pour savoir qu'un malade ou deux ne veut pas dire qu'on l'est tous...
Soyez la première personne à aimer.
MaîtreDan94
#19
50 nuances, je dirais qu'on est encore light .
Les jeux peuvent parfois révéler l'enfant qui se cache en soi ou encore l'animal que nous sommes . Nous sommes tous ici d'anciens enfants, certains y sont restés sans en sortir vu la maturité de certains adeptes pour ne pas citer de noms et d'autres ont su trouver un chemin de traverse pour y replonger sous contrôle et encore une fois c'est chacun son tripe et il convient d'essayer de comprendre la démarche au lieu de blâmer bêtement. Le tout étant des formes de sensibilités qui ne le sont pas pour d'autres. À chacun ses préférences.
Soyez la première personne à aimer.
#
#20
Pour celles et ceux qui font un lien entre l'ABDL et la pédophilie : En tant qu'ABDL, je vais utiliser le même raccourci que vous pour établir un lien qui n'existe pas et aboutir au même genre de conclusion foireuse mais sur le BDSM, cette fois. Navré par avance si je m'emporte mais les affirmations de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent a toujours eu le don de me mettre de travers. Je pense, au vu du site où l'on se trouve tous actuellement, que tout le monde a déjà utilisé une cravache ou des menottes (voire bien plus). Peut-on alors conclure de manière tout aussi arbitraire que vous attachez vos enfants quand ils ne sont pas sages, que vous leur mettez des coups de cravaches pour qu'ils retiennent la leçon, et que vous les bâillonnez pour ne pas les entendre crier ? Cela vous choque ? Ca n'a rien à voir ? J'ai pourtant fait exactement le même parallèle que vous, je l'ai juste transposé sur le BDSM. C'est effectivement un parallèle malsain, infondé et complètement arbitraire. C'est pourtant très exactement ce que vous faites avec l'ABDL. Pas agréable à lire ? Il en va de même pour vos affirmations. L'ABDL/DDLG n'est rien de moins qu'un type de relation entre 2 ADULTES, au même titre que le BDSM (avec lequel il se mélange d'ailleurs très bien), et il en va de même dans une simple relation vanille. Aucun ABDL digne de ce nom n'a jamais parler d'y entraîner des mineurs de quelque manière que ce soit. Alors, ça parlait de malsain. Pour ma part, c'est de voir ce genre de parallèle infondé et ceux qui les propagent qui me semble vraiment malsain.
 
 

 

 

Dernière modification le 02/11/2023 15:06:09 par BDSM.
6 personnes aiment ça.
#
#21
Une idée en passant.. Qui a peut être été déjà évoquée puisque je n'ai pas eut le courage de lire l'ensemble du débat...
Il existe un certain nombre de personnes soumise qui ont un côté enfantin marqué, et qui manifestent ainsi leur besoin d'être prise en charge comme d'autre le manifeste a travers l'esclavage par exemple.
Chez ces personnes, lorsqu'elles baissent les barrières sociales et se laissent aller, on a affaire a un mode de fonctionnement plus proche de celui d'un enfant, de part un côté joueur, câlin...
On peut se contenter d'être présent et a l'écoute, et de gérer ces moments d'abandons, certains en font la base de leurs relations et lui apporte un cadre reconnaissable... Ça s'arrête là.
De la même manière que certains se vivent comme plus animaux dans des relations pet play, que d'autres ont des rapports plus instinctifs dans des rapports primals, d'autres encore se reconnaissent dans la douleur pour du SM ou dans un abandon de soi dans l'esclavage. C'est une questions de besoins personnels et de nature profonde.
Peut il y avoir des dérives? Évidemment, mais fait condamner le principe pour autant, je ne crois pas.
5 personnes aiment ça.
Linsoumise
#22
Merci pour ces échanges …
Idem que mes amies plus haut : tant que c’est entre adultes consentant…
Je précise que juridiquement une mineure de plus de 16 ans est libre de son corps même avec un adulte vieux vieux vieux la seule exception sera la prostitution même déguisée.
Je redis que le fantasme n’est pas répréhensible comme les rêves . Que j’ai 1000 fois tué ma belle mère mais quelle est encore en vie …
Que toutes les réactions vives sont toujours en lien avec nous meme et non l’autre. Donc mettre de côté son émotionnel permet de réfléchir de façon plus objective.
Perso par exemple : je comprends la relation Dady / girl plus que je ne comprends le sexe (même basique) car je suis asexuelle (je ne comprends pas la mécanique sexuelle bien que la jouissance (mécanique) soit un plaisir parfaitement agréable à pratiquer.
Dans le lien D/g je perçois avant tout le lien / l’attachement / la protection / l’affection / la ré-assurance / le père protecteur
Évidemment pour moi sans sexe car là j’ai pas le programme …
Donc tout est relatif à soi finalement. La limite commune à tous étant la légalité pénal de l’âge et du consentement.
7 personnes aiment ça.
Derek
#23
Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de DDLG / ABDL sont en plus dans une forme de mixage totale d'actes, d'attitudes liés à de très nombreuses tranches d'âge. Ils peuvent parler mais ont des couches WTF ? etc etc. Ce n'est pas réaliste et tout le monde le comprend bien. Donc ça devient plus une madeleine de proust générale entre deux adultes, qu'autre chose.
Comme dit plus haut et qui est tout à fait exact également, les vrais pédophiles auront du mal à jouer pour certains, à avoir une vraie vie sexuelle avec un adulte. Reste la catégorie pervers totalement débridée à la Nordhal Lelandais. Ils seront peut-être plus adroit, mais bon... Y'a des oufs partout. Donc ça n'a rien à voir. Au contraire : mettre en scène la chose est une preuve que la métabolisation avec un adulte est possible. Le créer en jeu est possible. Donc ce n'est pas la réalité, c'est un fantasme qui ne se produirait jamais en vrai.
Je vous donne un exemple. Qui a déjà aimé des vidéos sur des MILF. Pas mal d'entre nous sans doute. Pourtant s'imaginer un seul instant le faire avec sa vrai mère est hors de propos, pas du tout attirant si on s'interroge intérieurement. Fantasmes distant... Réalité. Deux choses complètement rien à voir.
Ce qui nous amène à l'argument final : dans 99 % des cas pour les personnes il y aura une barrière mental infranchissable qui fera que la question ne se posera même pas. Ce sera jouer le rôle le temps de, et basta.
Après on peut s'interroger sur pourquoi il y a une pulsion de désir au fait de jouer ce rôle avec un adulte, mais après c'est un autre débat, plus intime. Tout comme on peut se demander pourquoi mettre des cordes et bloquer quelqu'un, mettre des fessées (ce qui est d'ailleurs aussi très infantilisant...)
Dès lors si on a des adultes de familles différentes, le problème n'est pas pire qu'avec d'autres type de BDSM. Dites vous bien que même priver un individu de sa faculté à circuler librement en le maîtrisant, ce que beaucoup font : pourraient nous valoir des procès en chaîne dans le monde vanille comme dit plus haut. Rien que ça...
Après c'est quand même logique que ça choque, ça touche l'image de l'enfant, donc on y est très sensible. C'est un BDSM très soft à appliquer finalement, mais un des plus délicat au niveau des mœurs car forcément les gens vont se poser la question. Voilà pour quoi moi je pense qu'il faut impérativement une dimension de sortie de cette relation, tel l'aftercare par exemple. Jouer ça en permanence ne me paraît pas idéal. Ca doit rester un jeu. Il peut être pris très au sérieux, mais ça doit rester un jeu, duquel on peut sortir.
Dernière modification le 15/02/2022 14:17:46 par Derek.
2 personnes aiment ça.
#
#24
Le problème de base est qu'il y a des liens de faits entre des choses qui n'ont rien à voir.
Il y a la notion "Vanille, BDSM, ABDL", tout comme il y a la notion "Hétéro, homo, bi, asexuel", tout comme il y a la notion "pédophile, non pédophile"...
Ce sont 3 paramètres (entre autres) qui sont et seront toujours totalement indépendants les uns des autres.
Faire le lien entre 2 de ces paramètres, ce serait comme voir une Twingo rouge et affirmer à partir de ça que TOUTES les Twingo sont rouges et que TOUT ce qui est rouge est une Twingo.
Personnellement, je ne comprends même pas qu'il y en ait qui cherchent encore des liens sur des paramètres complètement indépendants les uns des autres...
4 personnes aiment ça.
#
#25
Azhara, Disons que j'ai fait parti de ceux qui ont eu à porter des étiquettes complètement débiles au simple motif d'avoir un penchant sans aucun rapport. Le tout pour quelques abrutis qui, comme je disais, affirment sans même savoir de quoi ils parlent, mais vont même propager ça. Du coup, oui, ça me rend plutôt hargneux de voir "ABDL" et "pédophile" dans la même phrase. Il y a déjà eu ça, dans les années 80. En ce temps là, le même genre de conclusion en boite d'oeufs recyclée circulait. "Les homos, c'est mal. Ca tripote les enfants et ça refile le sida..." C'est ainsi qu'un bon nombre ont finis tabassés au coin d'une rue (Et 40 ans plus tard, ça se produit encore par moments), juste parce qu'une bande de blaireaux ont fait des conclusions à la con et les ont propagé.
 
 

 

 

Dernière modification le 14/05/2023 19:12:31 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#26
Exocet,
Je vous comprends parfaitement dans votre agacement, car j'arrive à le transposer pour moi dans d'autres pratiques. (oui parfois l'égocentrisme a du bon). Je ne pense pas que ça ait avoir à la débilité, mais plutôt avec la fermeture d'esprit et comme le disait Derek avec la notion sensible qui renvoie à l'enfant...
Cependant je comprends parfaitement que les raccourcis évoqués soient détestables pour vous et les divers membres s'adonnant à ce genre de pratiques. Pour moi ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à notre univers, et même si on peu trouver ça étrange (c'est mon cas ! sourire, juste parce que ça ne fait pas du tout parti de mon univers et que du coup je ne vois aucun levier excitant ni fantasmatique là) qu'on doit stigmatiser et encore moins penser les gens comme malades.
Le BDSM qui prônent souvent des valeurs de tolérance et d'ouverture d'esprit est parfois bien décevant. Ici j'ai parfois l'impression qu'il faudrait rester dans de la D/s élégante, soft et normative pour être bien compris, et/ou faire parti de """ l'élite """ ! Grand sourire et énooooormes guillemets... Et/Ou bien jouer aux punitions... ... Mais heureusement c'est seulement ce qui est donné à voir en public. Et je vous remercie de l'avoir ouvert... en public ! Comme d'autres d'ailleurs... on oublie bien souvent que le BDSM recouvre un large panel...
(Je commence à comprendre seulement pour quelles raisons certaines pratiques sont peu visibles sur le mur général...) En tout cas le sujet de MariusFs était une excellente initiative.
NB : Jaime bien l'expression " en boite d'oeufs recyclée ", je risque de vous la piquer un jour ! :)
Dernière modification le 15/02/2022 14:55:46 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Tindalos
#27
Il ne faut pas non plus se voiler la face. Que le BDSM et autres sexualités "extrêmes" attire un certain nombre de prédateurs plus ou moins dangereux, de personnalités qui sont plus proches du trouble mental que du fétichisme, il suffit de se balader deux minutes sur n'importe quel site pour s'en rendre compte. L'essence de mon intervention, c'est que tout ce qui concerne l'ageplay va aussi susciter l'intérêt de personnes ayant tendance à être attirées par les mineurs (enfin, moins de 16 ans pour ce qui est du cadre législatif), comme tout milieu un peu sulfureux. La flemme de me retaper tout r/creepyPMs sur Reddit, mais vous pourrez y trouver de nombreux exemples de daddys cherchant une mineure. Ce qui ne veut pas dire que tous les daddys cherchent une mineure. Et, personnellement, c'est un univers que je ne souhaite pas explorer, parce que je me sentirais mal à l'aise de jouer au papa sexualisé alors que je suis parent, mais ça ne signifie pas que je souhaite porter l'opprobre sur toute une communauté. Je sais très bien ce que vivre avec des pulsions bizarres veut dire, la différence entre le fantasme, la mise en œuvre du fantasme dans un cadre consensuel et le passage à l'acte qui relève du domaine légal. Mais tous les milieux fétichistes ont leurs brebis galeuses. Étant pour ma part adepte de CNC, il faut voir le nombre de conneries qui peuvent être écrites par des personnes mal informées ou y voyant un exutoire commode à des pulsions mal contrôlées, utilisant un cadre dévoyé du CNC pour justifier des tendances au viol (je ne parlerai pas de passage à l'acte, je conçois bien la dichotomie entre paroles sur internet et passage à l'acte).
 
 

 

 

Dernière modification le 13/07/2023 15:56:20 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Ellia Achaiah
#28
Chez moi on dit , il n'y a pas de perversité dans le consentement !
Effectivement, toutes les pratiques ici sont limites d'un point de vue légale ou de la "morale"
La zoophilie est interdite et passible de sanction sévère, donc le petplay on en parle?
Que dire de toutes les personnes sado et/ou maso
Coup et blessure? Abus de faiblesse psychologique?
Etc
Etc
Etc
J'en reviens à ce que je disais une fois sur je ne sais plus quel sujet, est ce que mon fantasme à moi est plus acceptable parce que c'est plus "jolie" plus "esthétique" ?
Ce n'est pas mon kiff, mais je fais Clairement la différence entre un couple dont l'un "joue" l'autorité parentale et l'autre se trimballe en couche, et de la pédophilie !!!
7 personnes aiment ça.
Trolly
#29
Pour ma part, ça reste un monde totalement inconnu et inexploré.
J'en ai entendu parler, j'en ai même discuter brièvement. Le sujet est intéressant, tant que l'on parle d'adultes consentant cela va de soi ;)
- Qu'est ce que vous en pensez ? Chacun voit midi à sa porte tant que c'est fait avec l'accord des deux parties et sans risque
- Quels ont été vos premières impressions ? très surprise d'apprendre qu'il existait de telles pratiques
- Est-ce un domaine qui vous attire ou vous répugne ? ça ne me répugne pas mais ne m'attire pas non plus
- Est ce que vous trouvez ça plutôt fun, amusant, drôle, mignon, craquant, etc. je ne peux juger quelque chose que je n'ai pas vécu ou vue :p
Soyez la première personne à aimer.
#
#30
Voilà un sujet qui a fait réagir et tant mieux.
Je ne voulais pas poster à nouveau mais qui ne dit mot consent et si je ne disais rien, on pourrait croire que je suis"l'abruti qui affirme sans savoir". Pour info Exocet j'ai réagi à un post évoquant des relations DDLG (c'est le titre du post) et non pas ABDL. Il ne faut pas tout mélanger, les envies fantasmes et désirs au stade du bébé de la tendresse des câlins voire des couches et de tout le reste je n'ai absolument pas pris position dessus car en plus on peut être Adult Baby sans être Diaper Lover ou vice versa.
Je me situais à un âge plus avancé de la Little Girl ou du Little Boy car la pédophilie impose que la victime ait des organes génitaux formés, sinon aboutis.
Donc, dans mes propos initiaux qui semblent avoir choqué, j'ai soulevé 3 arguments:
1- "pédophilie fantasmée donc malsaine"...
Je parlais évidemment du Dom et non du soumis qui, lui, peut avoir ou non le fantasme d'être l'enfant ce qui n'est pas répréhensible comme je l'ai d'ailleurs écrit. Donc novicetimide, pas de contradiction dans mes propos quand je parle de perversion je vise celui ou celle qui éprouve le besoin de mettre en scène et d'adopter le costume du papa ou de la maman
2- "c'est une perversion" :
à l'évidence c'est une perversion, pas besoin de s'appeler Freud il suffit de lire le Larousse:
perversion : 1-2-3 "Pratique érotique d'un sujet dont les actes sont considérés comme immoraux ou antisociaux". Nul ne peut prétendre que jouer à être le papa ou la maman de son enfant mineur avec la possibilité de le toucher est moral. Car, à l'inverse des parents véritables, là l'enfant est adulte donc le fait de le toucher est déjà un acte répréhensible.
D'ailleurs c'est aussi une perversion au sens du 1er alinéa qui fait référence à la question de la vulnérabilité mais j'y reviendrai car la question de la vulnérabilité du soumis est capitale et au centre de la question.
3- Pas de limite à ne pas dépasser
étant donné que je considère cela comme une perversion, on ne le fait pas que ce soit sexuel ou non. Prenons par exemple l'humiliation de rabaisser, j'ai envie de la mettre au tapin,sur le trottoir, qu'elle soit ma pute. Et pour donner un sens et soigner tous les détails je vais organiser et faire en sorte qu'elle se fasse payer?
C'est juste une mise en situation on ne le fera qu'une fois... Hé bien c'est une fois de trop.
Et c'est du proxénétisme, délit réprimé de 10 ans de prison et 1,5 M€ quand il s'agit d'une personne vulnérable! hé oui encore! mais me direz-vous c'est entre adultes consentants. Oui et dans la vraie vie vous croyez que les prostituées étaient toujours contraintes? Dans certains réseaux oui mais pas tous. Sauf que consentante ou non, le proxénète commet un acte illicite et il doit être puni, même s'il ne le fait qu'une seule fois.
Il y a de multiples situations où les deux adultes sont consentants mais si l'acte est répréhensible, on se moque du consentement surtout si l'un des deux était en position de faiblesse ou de dépendance et vous ne pouvez pas soutenir que dans la relation Dom/soumis, le consentement soit équitable, ne serait-ce que pour faire plaisir au Dom, le soumis fait des concessions que le Dom n'envisage même pas.
Mes propos vous ont choqué, c'était ceux de la raison et du Droit.
Et dans le tolllé qui s'en suivit, j'ai retenu principalement trois arguments que l'on retrouve plusieurs fois :
a) la notion d'adultes consentants" qui semble tout excuser. Le site utilise d'ailleurs dans ses CGU une notion équivalente de "mutuellement consentie". Je suis peut-être le seul à trouver cela insuffisant et même choquant, le seul non car Me Maître POMART, Maître de conférences en sciences criminelles que l'on questionnait en 2018 sur la question évolutive de la vulnérabilité, précisait :
"La vulnérabilité peut être inhérente à la personne mais elle peut aussi résulter d’une situation (ainsi, une personne soumise à l’autorité d’une autre est par exemple vulnérable). Même si elle visait d'autres formes de sujétions, je pense qu'un parallèle peut valablement se faire en BDSM.
Quand on est Dom, combien il est facile de s'abriter derrière le fait que c'était consenti au préalable alors que la ou le soumis(e) est une "personne vulnérable" au sens de la loi donc le consentement préalable n'a absolument aucune valeur et le Juge concluera automatiquement et systématiquement qu'il y a eu violence, maltraitance négligence sur des situations qui auraient mal terminées. Rappelez-vous le pompier canadien qui écopa d'un an de prison pour négligence, et un an c'est rien du tout car en France il aurait pris 5 fois plus, parce que sa soumise était DCD tandis qu'il était parti acheter des pâtes! faut dire que la pauvre elle avait eu en 36h, comme tout potage que de l'urine de son Dom dilluée dans un peu d'eau tiède!
Je sais c'est choquant de dire qu'un soumis est une personne vulnérable et donc le mettre dans la même catégorie que l'adulte handicapé ou le malade ou la personne âgée me choque moi aussi du fait d'amalgames qu'on pourrait ipso facto effectuer mais pour un Dom il convient d'être d'autant plus attentif qu'en amont le consentement qui nous a été donné était un peu "forcé" pour utiliser le terme d'un autre sujet de forum. Personnellement au risque de perdre un peu de mon aura, j'ai toujours préféré demander deux fois plutôt qu'une si elle consentait quand je ressentais des réticences. Je suis persuadé que vous agissez de même. Mais il y a comme partout des pervers qui soutirent un consentement ou qui utilisent leur ascendant pour l'obtenir et ensuite ils en usent et en abusent.
b) un pédophile aurait du mal à avoir une vraie relation avec un adulte.
Vous rigolez je pense.
Dites donc cela à Emmanuelle Seigner et à leurs 2 enfants que leur père n'est pas Roman Polanski.
Un pédophile n'est pas un violeur c'est souvent un bon père de famille, bien rangé à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
c) C'est réducteur, l'univers du BDSM est large etc... Etc...
Hé bien justement parce qu'il est large et que c'est un état d'esprit avant d'être une succession de pratiques, mon état d'esprit n'a jamais inclus de tripoter un enfant ni même de lui donner la fessée!
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#31
Pour le 1 et 2, je suis d'accord. Mais bon, être pervers et malsain est en fait très subjectif juridiquement. Pour le 3, moins d'accord, si tu mets ta Soumise au tapin, tu entres dans l'illégalité. En théorie en DDLG, ce sont au pire 2 adultes qui couchent ensemble. Ce qui n'est pas puni par la loi. Le DDLG étant un jeu (à moins d'avoir de sérieux problèmes) la deux savent qu'ils ne sont pas vraiment dans la dite situation. Quand bien même ils sont fous et pensent vraiment être des enfants et des parents, ce sont des pensées...
Pour ton A pour le consentement, on rentre dans la catégorie, du consentement non consenti, un truc injugeable dans 99 % des cas. Un mal du 21ème siècle. Si 2 personnes adultes et consentantes veulent faire un truc à 2 il le font. Leur ressenti étant dans leur esprit, ce n'est pas pénalement répréhensible. Ce sont 2 adultes. Sinon il va falloir créer une police du rêve, du fantasme. Au niveau de la loi, dans ce monde physique ce sont 2 adultes qui couchent ensemble...
Pour le B, certains pédophiles, oui ça s'est sûr. Là tu prends Polanski, qui, à mon avis appartient à la deuxième catégorie de pédo, c'est à dire les pervers. Qui pour la faire courte sont moins pédophile qu'aimant pervertir les interdits. Et même pour la première catégorie, tu trouveras toujours des gens qui ont construit une vie apparente, à rebrousse-poil. Cela ne veut pas dire qu'ils sont épanouis.
Pour le C, personne ne tripote d'enfants en DDLG ou ABDL. Tu tripotes un adulte. Sinon retour au point A, police de la pensée. En tant qu'amateur de Jeu De Rôle pimenté je peux te dire que si je joue un vampire, même si je me mets au soleil, je ne brûlerais pas. Imaginer que cet adulte qui joue un rôle serait fautif car il a cette idée devient une police de la pensée. Légalement, ce que tu dis devient faux.
Le problème c'est qu'il faut situer le souci : quand bien même on aurait une police de la pensée, les DDLG sont des gens qui jouent un rôle. Tu as le même truc avec le fantasme du viol. C'est simple : une fille demandant de se faire violer en simulacre ne se fait.... pas violer. C'est exactement la même chose. Et personne ne veut se faire vraiment violer car c'est horrible. Si on est littéral comme ce que tu as dis, bah le Dom est quand même un violeur, c'est malsain. Bref il y a beaucoup de choses malsaines et perverses ici... ! Mais pour ma part, des Soumises aime ça, cherche ça car elles en ont viscéralement besoin pour x raisons.
Je préfère toujours que les choses soit épongé ainsi entre 2 personnes adultes consentant qui sont d'accord pour vivre leur truc tranquille sans emmerder personne dans la légalité, plutôt que des gens soient en apparence des saints dans leur vie vanille mais faire de vrais dégueulasseries consciemment ou inconsciemment, par frustration.
Dernière modification le 16/02/2022 00:26:13 par Derek.
3 personnes aiment ça.
#
#32
@Derek Je ne te rejoins pas sur l’ensemble de ton analyse mais je te concède que le fait d’y jouer n’est pas systématiquement malsain ou relevant d’une maladie psychologique comme je l’écrivais.
Cela étant, ce qui me gêne davantage c’est que le fait de jouer avec un adulte permet justement les actes sexuels que l’on n’aurait pas commis avec un enfant.
Et c’est en cela que le psy aurait son utilité si tant est que l’on accorde du crédit à son utilité.
@perlimpinpin Quand je dis qu’un pédophile n’est pas un violeur évidemment qu’il l’est mais il est beaucoup plus que cela Comme d’ailleurs en amont ils sont tous des délinquants mais ce qui fait sa spécificité et ce qui l’excite ce n’est pas d’abuser de quelqu’un non consentant comme le fait le violeur, mais d’abuser de son pouvoir, de son influence et de la vulnérabilité de l’autre pour satisfaire sa libido et ça n’a absolument rien à voir comme comportement avec celui du violeur lambda.
Évidemment que les bons pères de famille qui sortent du droit chemin pour commettre un délit me dérangent mais ceux que vous visez, non .
Vous me prenez peut-être pour un puritain ou un naïf
Je donne mon avis non pas comme un enseignant, je ne fais non plus de profession de foi mais bien sûr que ma profession passée influence mon jugement et mon état d’esprit! l’éternel débat entre l’inné et l’acquis…
Et on peut faire du BDSM sans forcément faire de la surenchère ou vouloir absolument tout expérimenter y compris ce qui pour moi sort de mon éthique
1 personne aime(nt) ça.
#
#33
"Cela étant, ce qui me gêne davantage c’est que le fait de jouer avec un adulte permet justement les actes sexuels que l’on n’aurait pas commis avec un enfant."
Donc la pratique de l'ABDL est une manière détournée de vivre pleinement sa pédophilie ?
Sérieusement, si c'est pour faire ce genre d'affirmation sans même savoir de quoi tu parles, mieux vaut que tu ne dises plus rien.
1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
#34
Que d’opinions diverses et variées, je ne m’attendais pas que mon sujet allait engendrer un tel débat. J’ai lu chacun de vos messages avec beaucoup d’attention, je tiens à remercier tous ceux qui on bien voulu y participer et tous ceux qui continuent encore à partager leurs opinions sur le sujet. :)
Pour ma part, j’aurais tendance à rejoindre l’avis de Novicetimide, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit là d’un consensus entre deux adultes consentants.
Ce qu’il y a d’horrible dans la pédophilie, c’est de voir l’adulte faire acte de violence envers un enfant, que cela soit physiquement, psychologiquement ou émotionnellement, par des moyens manipulatoires visant à s’approprier un plaisir pour son bien être personnel au détriment de l’enfant, qui peut voir toute sa vie détruite par cet acte.
Par conséquent, je ne vois absolument rien de tout ceci dans ce genre de relation car nous avons affaire à deux adultes parfaitement conscients de leurs désirs l’un pour l’autre et qui ne risquent pas d’être violenté par leur relation, puisque c’est quelque chose de voulu, de désiré par les deux partis, c’est un partage commun de tendresses et d’affections.
Qu’en est il du PetPlay ?
Êtes vous pour ou contre les relations PetPlay ?
Car lorsque l’on y réfléchis, nous pouvons associer le PetPlay à la Zoophilie de la même façon que certain associent les relation Ddlg à la Pédophilie.
Si je prend mon cas par exemple, j’adorerais pouvoir vivre ce genre de relation avec une soumise. Que celle ci soit déguisée ou non, elle adopterais un comportement félin ou canin. Qu’elle miaule ou qu’elle aboie, je trouverais ce jeu particulièrement mignon et attirant. Par contre, jamais de toute ma vie je n’ai eu d’attirance érotique pour un chat ou pour un chien.
Mais revenons en aux relations Daddy…
En ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte des relations Daddy et Little Girl, mais je n’y suis pas fermé pour autant. Si un jour je trouve ma soumise idéale et qu’elle désire essayer ce genre de situation, je pense pouvoir me prêter au jeu, tout en ayant mes propres limites bien entendu, mais je ne l’associerais pas directement à la pédophilie.
@Paul71 - Pour ce que tu dis ici : « À l'évidence c'est une perversion, pas besoin de s'appeler Freud il suffit de lire le Larousse. »
Définition de la perversion : "Pratique érotique d'un sujet dont les actes sont considérés comme immoraux ou antisociaux".
Mais ne penses tu pas que tout ceci est subjectif ? Certains peuvent voir cette relation Daddy comme un acte de violence alors que d’autres le voient comme un partage de tendresse. Où se trouve l’immoralité ou l’antisociabilité dans un acte de tendresse ?
Le mot Perversion renvoie une image extrêmement négative et sa définition n’a été conçue que par une personne ou même un groupement de personnes par le passé. Avec le temps, ce mot à été rattaché à tout ce qui est incompris dans le monde de l’érotisme afin de créer une pseudo ligne de normalité à laquelle les gens peuvent se confondre. Aujourd’hui n’importe quel penchant peut être vu comme une perversion. Le Bdsm par exemple est vu comme une perversion. Pourtant, est ce que le Bdsm nous est immoral ? C’est bien pareil pour l’homosexualité. Combien de million de personnes trouvent aujourd’hui encore que l’homosexualité est complètement immoral ? Et c’est sans parler du travestisme ou de la transsexualité.
En conclusion, je pense qu’il ne faut pas juger trop précipitamment une pratique sans en connaître ses réels fondements. D’une certaine façon, on pourrait même dire que c’est justement ça qui est immoral, juger trop hâtivement quelque chose que l'on ne connait pas et qui ne fait pourtant de mal à personne. Et si deux adultes s’aiment d’un amour sincère et profond, quel que soit leur sexe ou leurs penchants, j’en suis sincèrement heureux pour eux.
Dernière modification le 17/02/2022 14:13:55 par MariusFs.
4 personnes aiment ça.
#
#35
[quote=113154]... d’abuser de son pouvoir, de son influence et de la vulnérabilité de l’autre pour satisfaire sa libido et ça n’a absolument rien à voir comme comportement avec celui du violeur lambda. /quote]
Ah bon ? Et donc si ce n'est pas ça que cherche un violeur il cherche quoi?
J'avoue que cela me rend curieuse ...
Donner son avis ne veut pas dire être dans le jugement et blessant.
Quand à pourquoi ça plus qu'autre chose.. et bien je crois qu'il n'y a pas forcément de réponse.
J'ai un côté little girl, parceque je reste un grande gamine et que j'ai un côté très capricieux . Il m'arrive donc d'être mise au coin ou de recopier des lignes...
Puis de me faire baiser sauvagement.
Je ne vois pas en quoi cela est malsain puisque comme il a été dit et répété il s'agit de jeux entre adulte et ce peu importe que je sois habillée en tenue d'écolière pas sage ou en tenue "d'adulte".
Vous semblez penser que seul ce qui vous paraît bien ou mal a de la valeur, au risque d'être irrespectueux et dédaigneux vis à vis de ceux qui ne sont pas dans votre norme.
Vous n'avez pas le monopole du goût.
Dernière modification le 16/02/2022 13:36:29 par Gaïa.
6 personnes aiment ça.
#
#36
Non mais accuser quoi que ce soit de perversion dans le monde BDSM, n'est ce pas un peu se mettre des Oeilleres?
Le BDSM est une perversion par nature, car toutes nos pratiques peuvent entrer dans le cadre de choses amorales ou associales.. Au final, pour être pervers, il faut juste ne pas correspondre aux normes, et c'est le cas de tout le monde ici.
Après, on peut avoir notre propre cadre moral et déplacer ainsi la limite, mais du point de vue de la société, c'est plié.
Et pour avoir croisé quelques little, je crois qu'il faut réellement voir quelqu'un régresser à ce stade pour comprendre la beauté de la chose. Et il n'y a besoin ni de couettes ni de couches pour se retrouver à vivre cet etat, tout le reste n'est que du decorum psychologique pour cadrer la situation.
4 personnes aiment ça.
#
#37
@MariusFs
Pour ou contre le petplay, c'est un peu comme demander si on est pour ou contre l'appendicite, quand on y pense.
Le petplay attire, ou pas. Ca ne se choisie pas.
Quand une personne aimant être contrainte à cela en rencontre une autre qui aime contraindre à cela, et que tout se passe bien sans faire de tort à qui que ce soit...
C'est leur choix, libre à eux et qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'il se passe derrière leur porte. Tu vois l'idée, j'imagine.
1 personne aime(nt) ça.
#
#38
A titre liminaire je rappelle que je ne vise que le Dom quand je parle de pédophilie fantasmée. Je n'ai jamais pensé ou affirmé que le fantasme d'être infantilisé était malsain.
Je réponds aux agressions provocations (Petplay/Zoophilie) et autres détournements de mes propos et de ma pensée. Désolé d'affirmer de manière peut être trop péremptoire mais ce que je dis ressort du Larousse, du Droit, des sciences criminelles et de mon analyse objective mais je suis tout prêt à accepter la contradiction qui pourrait se faire sur mon mur pour ne pas détourner le post d'origine
- la notion d'adultes consentants" ou de pratique consentie est un alibi qui justifie tout mais qui n'a aucune valeur au regard de la vulnérabilité juridique du soumis. Je vois ça comme un miroir aux alouettes que le Dom peut agiter pour tout obtenir ou tout mettre en scène; combien de soumises se plaignent après une rupture de n'avoir pas eu voix au chapitre d'avoir été baillonnées au sens propre comme au figuré, ou qu'on leur ait extorqué un consentement qu'elles avaient donné à l'origine sans imaginer ce qu'elles devraient subir ensuite et le safeword a bon dos aussi, comme si on pouvait le brandir à tout moment, au risque de perdre son statut, se faire traiter de girouette, être humilié sans cause ni raison...
Franchement que vous, les Doms, ne réagissiez pas sur une question aussi capitale qu'est le consentement d'une personne vulnérable me révolte.
Aujourd'hui encore deux soumises avec qui je discute ici ou sur un autre site m'ont témoigné de ce qu'elles ressentent quand l'une qui ose refuser un rdv sous prétexte que le Dom est marié alors que ce n'est pas mentionné sur son profil, se fait traiter de marionnette et l'autre se dit profondément blessée, son "consentement a été bafoué, sa condition de soumise a été négligée et sa liberté de m’exprimer a été bâillonnée".
- tout viol commis sur mineur de moins de 15 ans n'est pas un acte de pédophilie pour répondre à @Gaia. Les deux ne nourrissent pas forcément les mêmes fantasmes, le violeur relève de la violence criminelle. Le pédophile profite d'un état de dépendance ou de soumission
- le BDSM est un état d'esprit et sûrement pas un étalage de pratiques et encore moins une perversion dont la définition première est "l'action de corrompre une personne saine ou vulnérable". Le soumis étant aux yeux de la loi, une personne vulnérable, le BDSM dixit @Exocet, consisterait donc désormais à agir pour corrompre un soumis. C'est bien loin de mon état d'esprit mais peut-être que via internet ça a évolué. Perso je fréquente depuis 24 ans le milieu BDSM et je n'avais pas cette vision que vous semblez tous partager car le post d'Exocet c'était il y a 30h et on connait l'adage "qui ne dit mot consent"
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#39
Sans doute parce que le sujet initial du post n'est pas "le consentement d'une personne vulnérable".....
Car il serait une fois encore, réducteur et erroné de laisser penser que les adeptes des DLG-B ou ABDL ou Pet-Play.....sont des personnes vulnérables.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
#40
113154
je ne vise que le Dom quand je parle de pédophilie fantasmée. Je n'ai jamais pensé ou affirmé que le fantasme d'être infantilisé était malsain.
Donc, le soumis infantilisé qui n'est pas malsain, il est infantilisé par quelqu'un de malsain ? Je comprends pas trop comment ça marche ?
113154
- la notion d'adultes consentants" ou de pratique consentie est un alibi qui justifie tout
Ben c'est un peu le principe de base de toute relation plus ou moins sexualisée, le consentement...
113154
vulnérabilité juridique du soumis.
Le soumis étant aux yeux de la loi, une personne vulnérable
Les personnes soumises ont un statut particulier au regard de la loi ? Première nouvelle ! Et on peut en parler des personnes soumises abusives, parce que oui, ça existe aussi...
4 personnes aiment ça.
Novicetimide
#41
"qui n'a aucune valeur au regard de la vulnérabilité juridique du soumis"
Moi aussi je voulais m'arrêter mais bon... De quoi parlez vous de quelle vulnérabilité ? En fait ce n'est pas parce que l'on "choisi" d'être soumis que l'on est vulnérable, justement souvent c'est pour contre balancer , une fois Tindalos l'a bien dit "regardez le mur vous verrez que les soumises ont du tempérament" effectivement ils sont difficiles à entendre ces discours péremptoires je suis soumise mais je suis pas une putain de victime !!
Ça m'agace légèrement les bons conseils ! Ma soumission c'est une soupape , une évacuation , un consensus le jour où je serai avec le bon et ça aussi ça été dit, redit et répété c'est le soumis qui est en position de force lorsque qu'il remet sa soumission à un autre ! C'est le soumis qui décide de qui , quand , comment ! C'est le soumis qui fait du maître un maître bref ...
Et pour tout le reste de vos affirmations ce serait trop long à démonter ce soir ... Je corrige la fin j'avais pas lu que vous étiez depuis "24 ans" dans le milieu mais ça ne change en rien le fond de ma pensée je ne comprends pas votre regard sur les choses(que je lis comme étriqué et réducteur, alors que pour moi le BDSM c'est le champ de tout les possibles légaux évidemment) bref c'est le propre d'un débat !
Dernière modification le 18/02/2022 12:26:02 par Novicetimide.
5 personnes aiment ça.
Novicetimide
#42
Pas sûre de moi si ce sont bien vos mots que je rapporte Tindalos mais je crois, rectifiez moi si jamais ...
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#43
Pas sûre de moi si ce sont bien vos mots que je rapporte Tindalos mais je crois, rectifiez moi si jamais ...
Je ne sais pas si la citation est exacte, mais c'est tout à fait ce que je pense...
Soyez la première personne à aimer.
ÉviDanse
#44
Merci à MariusFs pour ce sujet.
Je vais répondre en un bloc plutôt que décortiquer chaque question.
Je ne suis pas attirée et ne comprends pas le DD/BG de la petite enfance avec port de couches etc. Mais, je ne me sens plus obligée de tout comprendre, pour accepter ce qui sort de ma zone de confort.
À mon arrivée, les images de BDSM hard me "choquaient".
Avec le temps, j'ai appris à accepter. Donc si les pratiquants étaient plus visibles, il serait plus facile à terme (j'espère) de moins juger ces pratiques comme c'est le cas.
Pour reprendre les mots de mon maître, j'ai un côté femme enfant. Mais nous ne sommes pas dans une relation DD/BG.
Sans explorer, ou avoir l'envie d'explorer cette facette de ma personnalité (pour le moment), je me situe dans mon imaginaire dans l'adoslence (Teen/brat). Je recherche la protection, l'autorité, le soin d'une figure paternelle.
J'aimerais développer plus car je pense que plus les pratiquant(e)s ou les aspirant(e)s pratiquant(e)s s'expriment sur le sujet, plus cela "normalisera" (hehe) la pratique.
Mais je ne peux pas car, je ne sais pas si ces fantasmes sont le fruit de traumatismes familiaux. Ce qui pourrait fausser mon jugement, donc mon discours.
Pour le moment, ces fantasmes sont mis de côté. Je me découvre dans notre relation D/s qui est déjà très riche et prenante bien que "classique".
Sinon, j'ai découvert le brestfeeding au hasard de mes recherches. L'idée d'allaiter mon partenaire m'a excité un temps. Depuis, hormis quelques rares envies qui se sont manifestées, il n'est plus trop présent.
Tout cela reste dans le fantasme (bref ou prolongé) non réalisé.
Ce qui pourrait évoluer avec le temps, dans un sens ou dans l'autre, puisque rien n'est figé.
Dernière modification le 10/03/2022 14:57:53 par ÉviDanse.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#45
Ça ne fausserait pas ton jugement, @Mazikeen, puisque ce serait LE TIEN qu'il soit hélas basé sur des traumas ou pas.
On se construit sur ce que l'on a vécu, avec une mémoire traumatique ou pas selon le vécu, on juge donc avec ses ressentis, dans un 1er temps.
Les expériences viennent ensuite nous enrichir de réflexions plus mûres.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#46
Attention à ne pas confondre le concept de "vulnérabilité" telle que nous la comprenons au sens premier, = fragilité, dépendance, sans défense.... et ce qu'en dit la loi .
Nombre de personnes soumises sont tout sauf fragiles, avec un put.....de caractère affirmé, et sont loin d'être sans défense.
Malgré tout, la loi semble "claire" lorsqu'elle stipule : "une personne soumise à l’autorité d’une autre est par exemple vulnérable" (Revue des Droits et Libertés, colloque Vulnérabilité et droits fondamentaux Avril 2018).
Consentement ou pas.
Une réflexion de ce colloque est majeure pour nos activités BDSM : "la victime peut être vulnérable si elle est privée de moyens d’action et/ou d’expression." : ça, on ne doit pas l'oublier avant de poser un bâillon et de ficeler le soum, il devra TOUJOURS avoir la possibilité physique de dire STOP à quelque moment que ce soit.
Donc, la vulnérabilité est plus insidieuse
Dernière modification le 18/02/2022 10:00:29 par Lady Spencer.
2 personnes aiment ça.
Novicetimide
#47
Et je suis tout à fait d'accord là dessus Lady Spencer et il est vrai que je lis le mot vulnérable avec mes propres émotions (d'où l'agacement) et j'ai aussi un côté très fragile , je crois que je sais à peu près toutes les raisons (à peu près ...) du pourquoi je veux me soumettre à une autorité . Sauf que cette dite autorité est toute relative qu'elle a été décidé à deux (ou plus parfois) et qu'à tout moment le soumis peut stopper , safeword ou pas certain doms ne l'utilisent pas d'ailleurs sachant lire les limites de leur soumis sans aucun mots saugrenus pour arrêter sachant lire le corps, les sensations , les mouvements de leur soumis.
Cette autorité n'existe que parce que je l'accepte !
Ensuite si on parle d'accidents de doms qui aurait abusé de leurs positions une fois le soumis attaché par exemple c'est toute autre chose et répréhensible il est vrai également ! Mais là on en revient à la question du consentement je peux être en plein coït et vouloir tout arrêter si mon partenaire continue c'est du viol !
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
#48
https://youtu.be/yj5NcMew6qc
J'adore cette vidéo simple efficace et traduite en plusieurs langues !
Qui veut du thé ?
1 personne aime(nt) ça.
#
#49
Bonjour, pour ma part je pense que c’est très proche d’une domination « classique ». Beaucoup de Dom sont plus vieux voir beaucoup plus vieux aime avoir des Soumis(e)s plus jeune,et cela ne pose pas de problèmes. Pour ma part mon Maitre est plus vieux que moi et ça ne serais pas possible autrement mais ça c’est une question de goût. Ça a un côté très rassurant pour les deux parties, la protection, la confiance, l’autorité sécuritaire. C’est quelques choses qui pourrais me plaire.
Voici pour mon avis
Je voudrais rajouter que c’est dommage d’émettre des jugements et dès comparaison faite aux couteaux.
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#50
C'est effectivement très complexe. Car la psyché humaine déjà ne s'intérroge pas si facilement. Les failles qui nous compose, qu'on cache d'ailleurs plus ou moins. Je regarde Euphoria en ce moment. Premier épisode la fameuse scène.
Les deux ne se connaissent pas, ne connaissent pas leur fragilité respective. La fille dit qu'elle a 22 ans (j'ai vu que le premier épisode mais elle a moins je me doute ? : p)
Donc dès lors y'a du verbal, mais mensonger. C'est au Dom d'être sérieux (Bon, là ca fait plus carricature du psychopathe dégueulasse : p Tant pis pour les gentils Daddy). Comme dit plus haut par Lady Spencer, la vulnérabilité entre aussi dans l'équation. La vulnérabilité est-elle consentie ?
L'amour... L'amour est un abus de dépendance, de contrôle, se mettre en vulnérabilité, plus ou moins. Ce qui m'interroge d'ailleurs quand des années plus tard on remixe. Amoureux(se) tu es influençable. Mais même un mec l'est : même le pire chien de l'univers va faire peut-être 20 bornes pour aller retrouver une fille. Ca modifie son rapport au lien, ça a une influence sur lui, à sa volonté qu'il contrôle plus ou moins. Ca peut l'aveugler, tout comme la fille. C'est un état différent clairement. Doit-on pour autant dire qu'il est vulnérable s'il fait quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre ?
Toute little que soit les little, je pense que c'est un cadre de jeu, qui ne t'empêche pas d'être profondément adulte. Perso je ne prendrais pas une fille où je vois qu'elle ne sait pas trop où elle va avec ça. Ca doit être murie, réfléchi.
Donc tout le truc c'est de savoir si légalement c'est ok : deux adultes consentant de famille différentes qui font la chose jusqu'au bout. Après... la vulnérabilité c'est plus délicat. Là perso je pense que tout le monde n'est pas Derek a aimé décortiquer les psychologies, les comportements, les mots. T'as des mecs qui voudront juste kiffer et point barre. Est-ce qu'on leur demande dans leur attribution d'avoir ça ? Pas forcément je dirais. C'est à la fille (adulte) de savoir ce qu'elle veut. Je concède totalement qu'à 18 ans t'as des filles c'est encore des poupons, clairement. Donc il faut en tenir compte, assurément. Mais j'ai déjà discuté avec des filles de 18 ans plus mature que des nana de 25. Ca existe aussi. Ironiquement, il ne faut pas trop infantiliser la fille sur le point de la conscience qu'elle a de ce qu'elle fait !... Car en DDLG plus qu'ailleurs, ça peut poser des ambiguïtés encore plus vite. Donc c'est dans l'intérêt aussi du Dom de porter sa compagne pour éclairer le chemin sur ce qui est en train d'être fait, que y'ai pas (trop) d'angles morts sur le fait de faire ça pour de mauvaises raisons.
Dernière modification le 09/03/2022 14:27:37 par Derek.
Soyez la première personne à aimer.
Dragonflamme
#51
Pour revenir au sujet, et en tant que pratiquants assidus, nous temoignons qu il y a 2 types de relation ddlg (ou mdlb, mdlg....)
Quand la little se comporte spontanément comme une petite... Et la, les rapports de domination sont plus complexes et nuancés
Et l'autre relation, c'est quand le Daddy dom régresse une personne qui ne sent pas petite de base, mais qui apprécie la perte de contrôle et l'humiliation associée
Soyez la première personne à aimer.
Divine Tara
#52
Bonsoir une petite contribution en passant…
Sous forme de question : donc à lire qlq avis ici, du coup si je fais dans le pet play cela voudrait dire que je suis zoophile ?? Parce qu’il y a connotation d’animal derrière, c’est pas sain tout ça ?
Bien entendu que je ne le suis pas… j’essaie simplement de souligner qu’on parle de RP… j’ai 2 chats (des vrais) à la maison et tout se passe bien merci 😉👍🏼 Et heureusement que jamais personne ne m’a demandé si je les avais « enfilé », heureusement aussi qu’on ne m’a pas parlé du côté malsain avec les animaux : parce que quelle insulte de se faire juger de la sorte !
RP les gens… RP !
😉
Dernière modification le 10/04/2022 20:33:51 par Divine Tara.
4 personnes aiment ça.
Dragonflamme
#53
Oui si on accuse le ddlg d'être de mèche avec la pedophilie
Oui on pourrait accuser les petplayers d'être pour la zoophilie.
Oui on pourrait accuser les maîtres d'esclave d'être pour l'esclavage des humains
Oui on pourrait accuser les encodeurs d'être pour le kidnapping et la séquestration
Oui on pourrait accuser les fouetteurs d'être pour la torture
1 personne aime(nt) ça.
#
#54
Réflexions quelques peu théorique mais c’est un sujet qui m’a pas intéressé et j’ai pas mal trainé sur des forums américains.
J’en ai retiré qu’il y avait, en effet, eux types de relations.
Mais je distinguerais celle du jeu de rôle. Qu’il soit en séance ou h24.
Le contrôle peut alors s’exercer sur toute la vie du little/middle.
On parle ici de power exchange, aucune idée du terme en français.
Et la régression qui est un phénomène psychologique, on ne peut plus sérieux.
Ici, la personne ne joue pas. Elle est little ou middle.
C’est d’ailleurs souvent ici que se trouve l’abdl, les adultes qui portent des langes.
C’est aussi une pratique utilisée dans certaines thérapies psychologiques.
Nous noterons que, dans tous les cas, l’idée est que le/la daddy/mommy doit nourrir, grandir, guider le little.
Le contrôle qui, peut paraître excessif, est aussi la pour s’assurer que la relation a un impact positif sur la vie du little dans son ensemble.
Soit dit en passant, je trouve l’appellation Caregiver Little (CGL) plus parlante et adaptée.
Je vois donc ces relations comme un guide, un mentor qui accompagne, contrôle mais aussi encourage la personne égarée ou en recherche reprennent confiance en soi et du contrôle sur sa vie. Les middle/little ont d’ailleurs souvent des objectifs sur ce qu’ils voudraient changer dans leur vie.
Parce que de ce que j’ai lu et discuté, je n’ai pas vraiment senti de vulnérabilité.
C’est plus un appel à se laisser accompagner, guider par quelqu’un qui « fera d’eux des adultes ».
Après c’est la vision que je me suis faite de forums comme ici et je crois qu’on sait tous que le mur ne représente pas franchement ce qui se passe en coulisse.
Et donc oui, en dehors de la régression, ça peut se résumer à une relation D/s dont le seul jeu rôle serait Mommy/Daddy little/middle.
Avec toute la diversité qu’on peut imaginer, avec ou sans sexe, les rôles sont maintenant pendant le sexe ou pas…
NB : Je n’avais jamais entendu parler de relations ou un daddy dom régresse quelqu’un qui ne se sent pas petit de base.
Et très franchement, je trouve ça malsain et flippant.
PS : little/middle, deux ages de little :
- enfants - coloriage, poupée, etc.
- ado - jeux vidéos, manga, anime
— ces communautés sont très présentes sur discord/twitch parce que oui, la moyenne d’âge est plus 20/27 ans. Par contre, tous ne cherchent pas un Caregiver nécessairement plus âgé.
PS2 : Sudinfo comme source, vraiment ?
Dernière modification le 05/05/2022 20:18:07 par Lostboy.
2 personnes aiment ça.